Apport de matériel scolaire

L’accès à l’éducation

En effet au Bénin, seulement 65% des enfants en âge d’être à l’école primaire la fréquente.

L’accès à l’éducation

C’est l’un des principaux objectifs du centre Yeten

Plus les années avancent, moins les enfants vont l’école. De plus, pour accéder à cette éducation, il est nécessaire pour eux d’avoir du matériel scolaire comme des cahiers, des stylos ou encore un uniforme. Il faut également qu’ils puissent se rendre dans des infrastructures adaptées et à proximité de chez eux, ce qui n’est pas toujours le cas.

%

des enfants fréquentent l’école primaire

%

des enfants fréquentent le secondaire

%

correspond au taux d’alphabétisation de la population

%

des enseignants ont eux-mêmes reçu une formation pédagogique

%

des dépenses de l’état concernent l’éducation

Apport de matériel scolaire

Pour aider le centre Yeten, nous réalisons différents projets afin de récupérer des cahiers et des stylos. Ainsi les enfants peuvent continuer à s’instruire. Chaque année, différents ateliers de prévention et d’hygiène sont également réalisés.

Le centre Yeten a plusieurs objectifs dont l’un des principaux est de promouvoir l’éducation alternative au développement des enfants déscolarisés.

Les enfants vont à l’école du village à 800m du centre. Cette proximité leur permet d’accéder facilement à l’école et de s’y intégrer.

Par ailleurs, le centre prend en charge l’intégralité des frais du matériel scolaire et vestimentaire des enfants. C’est pour cela que cette année, Jean, le directeur du centre, nous propose de leur apporter notre aide en fournissant cahiers, stylos mais également kaki d’uniforme.  Nous les aidons également à payer les frais de scolarité.

De plus, nous sommes au cœur d’un projet en collaboration avec une école primaire de Valentigney. En effet, chacun des enfants de cette école écrira une lettre à un orphelin béninois. En plus de cette lettre, chaque enfant se verra offrir un cahier et un stylo de la part de son correspondant français dans un sac en coton fait main. Nous pensons aussi à mettre en place une récolte de vêtements.

Enfin au sein du centre, nous prévoyons, comme chaque année, de mettre en place des activités d’éducation sanitaire avec un atelier brossage de dents ou lavage de mains par exemple.

 

NOS ACTIONS c'est :

Une aide sanitaire

 

 

La création d'un potager

 

 

L'apport de matériel scolaire

 

 

La construction d'un dispensaire

 

 

SOUTENEZ-NOUS